•  

     

    Bonjour

    De plus en plus, je fais en sorte de maintenir mes petits chats en bonne santé au naturel. J'utilise l'homéopathie, la phytothérapie, je leur offre des séances d'acupuncture ou d'ostéopathie lorsque cela s'avère nécessaire.

    Je ne renie pas les médicaments dits chimiques. Ils sont bien souvent nécessaires.

    Il ne faut pas oublier que l'homéopathie et la phyto soignent les symptômes et non la maladie en elle-même... donc tout ce que je dis ne se substitue surtout pas à une visite chez le vétérinaire...

    J'ai découvert il y a peu un site très bien concernant la phytothérapie chez les animaux. Le site est très simple d'utilisation, très clair à comprendre, tout est indiqué (les dosages, la composition, les conseils... ), on nous livre super vite... (2 ou 3 jours). Le petit bémol c'est qu'il n'y a pas de montant estimé pour ne pas payer de frais de port. Mais bon, rien n'est parfait... et ces produits de très bonne qualité ont fait tant de bien à mes petits loulous que je ne peux que les conseiller vivement.

    C'est PHYTO COMPAGNON

    Pour ma part, j'ai déjà commandé plusieurs produits : Phyto Calme, Phyto Robe, Phyto démangeaisons, Phyto allergie, Phyto drainage. Je n'ai absolument rien à redire. On reçoit les produits dans des tubes cartonnés très solides, dans une enveloppe à bulles, avec toutes les indications. En général, la majorité des produits se conservent 3 mois au frigo après ouverture, ils sont vraiment pratiques et de bonne qualité.

    Je ne conseille pas de donner beaucoup de produits en même temps...

    Trop de produits tuent les effets désirés... et de plus, le pauvre chat va vite en avoir marre.

    En cas de doutes, une conseillère nous donne des consignes au téléphone, rapidement. Vraiment bien, je recommande sans problèmes.

    Je répète malgré tout, que tout ce que j'indique ne se substitue pas à l'avis d'un vétérinaire, je n'indique que mes expériences.

     

    Dulce

     

    PS : Les chats n'aiment pas trop la phyto, ce n'est pas terriblement bon et pas facile de leur en donner... Vous pouvez voir >> ICI <<  la méthode que mon mari a trouvé pour qu'on puisse en donner à nos chats sans qu'ils se rendent compte de rien et en redemandent. 


    15 commentaires
  • Bonjour.

    Je voulais partager avec vous mon organisation des soins.

    Avec 14 chats, on a forcément des soins à leur faire... 

    J'ai une minette cardiaque, un qui a une MICI, plusieurs qui ont l'herpès virus, donc il faut des soins quotidiens pour certains. Et pour d'autres, c'est occasionnel.

    J'ai aussi des périodes où je leur donne des compléments alimentaires pour booster les défenses immunitaires, ou pour leur donner un plus joli poil encore, ou pour une période de stress... Cela arrive que j'aie des périodes de soins intensifs pour la plupart d'entre eux.

    Après avoir galéré longtemps... tâtonné... oublié de donner des médicaments, donné deux fois au même chat ou me tromper de chat... ne pas donner car je ne sais plus si je l'ai fait ou pas... j'ai enfin réussi à trouver une méthode sûre et simple qui ne laisse pas l'erreur possible (ou si peu)...

    Je prends des petites verrines pour les apéros... (mais vous pouvez prendre n'importe quel contenant). J'écris le nom des minous dessus, au feutre indélébile. 

    Ensuite, j'utilise ceux dont j'ai besoin. 

    Je les étale les uns à côté des autres sur la table ou le plan de travail... et hop... je remplis avec les médicaments qu'il faut pour les uns, pour les autres. 

    Si j'ai de la phyto ou des liquides qu'ils n'aiment pas prendre, comme indiqué dans un autre article, j'utilise des gélules végétales vides. (voir cet article)

    Je prépare donc le tout à l'avance, tranquillement, toute seule dans la cuisine... Je mélange dans un peu de pâtée certains médicaments qui sont appétents... Cela donne en plus au chat le plaisir de venir aux soins, mine de rien...  Le tout est de préparer tout le nécessaire à l'avance.

    Moi j'ai des gélules à vider dans la pâtée, des cachets, des gouttes à mettre aux yeux, de la phytothérapie que je prépare dans les seringues et au dernier moment, je mets dans les gélules vides végétales... Enfin bref... on se débrouille.

    Sur cette vidéo, vous verrez que seul mon Rouky a du  mal à prendre ses soins. Alors depuis le tournage de cette vidéo, j'ai trouvé le truc, pour lui : je broie tous ses médicaments ensemble et je les mets tous une fois en poudre, dans une gélule végétale vide. Cà passe tout seul, il ne bave plus, ne se cache plus et ronronne, même !!!

    De l'imagination. Ce qu'il faut, c'est de l'imagination tongue

    Sur la vidéo, je n'utilisais pas encore les gélules végétales, mais depuis que j'en ai pris, je ne veux plus d'autres. Elles fondent plus vite, mais sont végétales, c'est mieux et fondent plus vite dans l'organisme du mimi... et sont moins rigides. Faut juste faire vite !

    Alors aussi, une précision. Sur la vidéo, quand je soigne ma Bibi, je dis "de l'arnica pour ne pas avoir peur"... c'est pas çà du tout, lol. C'est pour ne pas avoir mal... Mais bon, j'étais concentrée sur ce que je faisais... money

    Voici la vidéo d'un soir de soins pour mes minous... j'espère qu'elle vous servira.

     

     ***


    votre commentaire
  • Bonjour.

    Je ne sais pas pour vous, mais à la maison, après 2 ou 3 essais pas du tout concluants, j'ai arrêté mes illusions sur la phytothérapie. Non pas parce que je ne crois pas en ses bienfaits... mais parce que mes chats bavent tout ce qu'ils savent dès que j'essaie de leur en administrer !!!

    Alors mon mari a trouvé une solution... qui fonctionne bien si on a de la patience !

    On achète des gélules soit à la pharmacie, soit sur le net. Moi je prends des gélules vides végétales transparentes... et on met la phyto liquide dedans.

    ATTENTION !!!

    Pour çà, il faut suivre quelques indications pas négligeables du tout !

    On prépare tout ce qu'on a à préparer à l'avance. Moi je prépare tous les soins à l'avance, dans la cuisine, porte fermée, pour que les minous ne viennent pas réclamer ou me perturber !

    Une fois que j'ai tout préparé... je fais entrer les mimis concernés et je les installe sur une chaise préparée avant aussi. Et c'est seulement à ce moment-là que je mets le produit phyto dans la gélule vide, que je la ferme et que le les donne à mon minou... 

    Bon, si le vôtre n'est pas assez patient pour attendre sagement sur la chaise, allez chercher votre chat, que vous laissez près de vous dans la cuisine pendant que vous mettez le produit dans la gélule et vous lui donnez ensuite très vite...

    Car il faut dire ce qui est... la gélule fond assez vite. Alors surtout il ne faut pas perdre de temps.

    C'est une méthode certes pas certaine... mais croyez-moi que lorsque votre chat se sentira mieux grâce au produit et qu'il associera que c'est grâce à ces séances à priori pas agréables, il viendra les chercher de lui-même... J'ai quand même la plupart de mes chats qui attendent à la porte de la cuisine que je veuille bien ouvrir la porte pour les soins !!! 

    Cet article est assez long à expliquer... J'ai une vidéo à vous montrer... mais je vous explique dans un article suivant ma méthode pour préparer les médicaments sans avoir peur de se tromper et comment les donner à mes chats. Je mettrai la vidéo dans cet article là !

    Cliquez >> ICI <<

    Bon courage pour votre tour smile

    Dulce


    votre commentaire
  •  Bonjour,

    Après avoir vécu 12 ans 1/2 de bonheur total et insouciant avec mon Titi Lilys, j'ai vécu l'horreur, lorsqu'il a été emporté par un œdème pulmonaire fulgurant... sur le lieu de nos vacances, le 24 juin 2009. En quelques heures, le cours de ma vie a changé... 

    Je ne voulais plus de chats. Je me fâchais vraiment quand on m'en parlait... Je souffrais le martyr, je n'en voulais plus... Je n'en voulais vraiment plus. 

    C'était sans compter sur mon amour pour les chats... et leur amour pour moi... C'était sans compter sur mon Lilys, qui commençait son rôle d'Ange Gardien... de façon spectaculaire.  

    Mon bébé Lilys, m'a envoyé ses petites plumes d'ange... comme des cadeaux du Ciel... Pour me revoir sourire, il m'a envoyé tous ses protégés, afin que je les sauve de la rue, des maladies, de la misère.

    Tous mes mimis sont des sauvetages...  Depuis Mel, recueillie presque mourante, derrière chez moi, cardiaque et avec une grave maladie des yeux, à Lory, FIV, ayant vécu 9 ans dehors...

    Tous les autres viennent de mon quartier... Certains n'ont jamais connu de foyer, d'autres, perdus, non identifiés... dont nous n'avons pas retrouvé les maîtres. 5 sont nés chez nous... d'une minette qu'on n'a pas eu le temps de faire stériliser et qu'on a fait adopter par notre voisin (Tigrette)... L'une des  petites a aussi été adoptée par une amie (Lily). Nous les avons tous adoptés, identifiés à nos noms, stérilisés et vaccinés. Nous les soignons comme s'ils étaient nos bébés... Nous les avons tous sortis de la rue... des sauvetages !... 

    Je dis sauvetages car dans mon quartier, parmi ceux qu'on n'a pas pu adopter, il y a eu 2 cas de PIF, 2 cas de leucose et 2 cas encore d'hémobarthonnellose... 2 minous ont disparu. On n'a jamais rien su d'eux, s'ils sont encore en vie... 

    Pour nos minous, je sais que s'ils étaient restés dans la rue, ils ne le seraient pas restés longtemps !...

     Oui, je suis persuadée que tous sont des sauvetages... Une vétérinaire m'a dit un jour que la moyenne de vie d'un chat errant est 2 ans... Je la crois, vu tout ce que je peux voir !

     En faisant stériliser les chats errants de mon quartier, avec mon mari, on a craqué pour eux et on a adopté tous ceux qu'on a pu... De janvier 2010 à novembre 2013. 

    Choupy n'a eu cette chance que pendant 8 mois. Après qu'on l'ait soigné d'un gros coryza, persistant pendant 2 mois, on l'a adopté et il a vécu heureux pendant 6 mois, avec nous, avant d'être emporté par un cancer, il n'avait qu'1 an 1/2... Il nous a quittés le 1er décembre 2010. 

     Mon voisin est décédé subitement, en novembre 2013, laissant Tigrette et Bibi, ses deux minettes seules. Après avoir essayé de les placer comme j'ai pu, on a fini par les garder, dans notre grande cha'mille. 

    Et puis notre petite Jade a succombé à un cancer, compliqué par une anémie foudroyante... le 25 mai 2014. On l'a vue partir avec un chagrin immense, vers nos deux petits anges. J'ai beaucoup de mal à m'en remettre, car elle était la douceur et la gentillesse même. Elle nous manque tellement !

     Nous sommes vraiment destinés à souffrir énormément... C'est trop dur, de voir partir nos amours, sans rien pouvoir faire de plus que l'impossible, déjà. 

    Donc nous avons trois petits Anges au Ciel, qui nous protègent, Lilys et Choupy et Jade... Et nous avons 14 petites plumes d'Ange, sur Terre, qui nous permettent d'avoir de la force... Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Tigrette, Bibi, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca... en espérant les garder très longtemps auprès de nous... ♥ 

    Ils sont nos 17 amours du Ciel et de la Terre... nos bébés. 

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ 

     Ils nous apportent chaque jour énormément d'amour... et même si nous savons que nous allons beaucoup souffrir, tant pis, ils le valent bien.... 

    Cependant,  nous avons tous notre lot de misères.

    Les maladies sont trop présentes à la maison. Ils ont l'herpès virus, et malgré qu'ils étaient tous vaccinés scrupuleusement, ils sont presque tous tombé malades en 2013. Ce fut un gros traumatisme pour eux et pour nous. Depuis, ils sont tombés malades plusieurs fois, à tour de rôle. 

    Le fait de devoir isoler celui ou ceux qui étaient malades fait que la magnifique harmonie qui existait entre eux s'est cassée. Il nous a fallu beaucoup de temps et d'énergie et d'amour pour les réhabituer les uns aux autres. Ils sont traumatisés par toutes ces périodes difficiles.

    Mais dans notre malheur, nous avons la grande chance de connaître des professionnels vraiment sympathiques, performants et qui nous aident d'une façon formidable. Quelle chance !!!

    Grâce à tous ces professionnels, nous avons pu plus ou moins maîtriser cette saleté de virus et voir venir les symptômes. Homéopathie, collyres, phytothérapie, séances d'ostéopathie, d'acupuncture, musique douce toute la journée, communication animale... et surtout beaucoup d'amour et de patience... j'avoue que nous avons pu arriver à un équilibre qui n'est pas négligeable.

    Seulement, il y a eu un très gros conflit entre plusieurs de nos chats... du sûrement à toutes ces tensions... Nous avons eu recours à tous ces professionnels qui nous ont aidés sans mesures... 

    Je ne les remercierai jamais assez.

    Ce blog est pour partager tout ce que ces professionnels m'ont appris, et tout ce que j'ai appris toute seule en soignant mes amours... car coûte que coûte, mon mari et moi voulons leur rendre la vie belle.

    Une chose importante, c'est que depuis 2010 j'apprends tellement de choses... Je veux simplement spécifier que mes posts ne sont pas forcément chronologiques par rapport à ce que nous avons vécu ou appris. Je vous dirai les choses au fur et à mesure qu'elles viennent et m'inspirent, ou simplement de mes souvenirs.

    J'espère que vous trouverez ici de l'aide... 

    Beaucoup d'autres sites sont spécialisés... mais j'ai mes petites méthodes qui fonctionnent et que je n'ai pas trouvé sur les sites... alors je les partage de bon coeur !...

    Bonne lecture.

    Dulce


    1 commentaire