• Au moment des soins... on essaie de faire passer les médicaments en rituels, dans de la pâtée en sachets fraîcheur... Les mimis ont vite compris leur intérêt... Ils attendent à la porte de la cuisine pour venir prendre leurs "médicaments"...

    Mon organisation pour les soins

    Et avec le temps, c'est rigolo, car tous ceux qui doivent être soignés viennent petit à petit... on n'a plus besoin d'aller les chercher... Enfin sauf Mel...
    Et Domino qui n'a pas de soins, mais qui essaie de venir manger quand même...  Alors ceux qui ont des soins ont de la pâtée et ceux qui n'ont pas de soins ont des friandises... comme çà pas de jaloux !

    Voilà ce que çà donne dans la cuisine...

    En rond...

    Mon organisation pour les soins

    Vue d'en haut 

    Mon organisation pour les soins

    Mes bébés... J'aurais préféré ne pas avoir à les emmener dans la cuisine, mais quand ils viennent là, ils ne se rendent compte de rien... Au contraire, c'est un bon moment pour eux... Mais je ne peux pas donner aux autres "non malades", au risque de les voir grossir... alors une petite friandise les rend heureux tout de même et ils attendent ce moment avec plaisir.

    Pour savoir toujours où nous en sommes, je place les médicaments de chaque mimi dans une verrine par mimi, avec son nom écrit dessus au marqueur indélébile... Ainsi si je commence et que mon mari finit, nous savons toujours qui a eu ses médicaments, qui n'a pas eu, et qui a eu quoi aussi... Nous savons exactement où nous en sommes. A l'époque où j'ai fait cette photo, je n'utilisais pas encore les gélules vides... mais maintenant je les mets dedans aussi, vides, et lorsque je donne les médicaments, je prend tout ce qu'il y a dans la verrine... C'est très pratique.

    Je prépare tout à l'avance, dans la cuisine, la porte fermée...
    Les petites verrines avec les gélules, les seringues d'interféron, les pâtées avec le les gélules ouvertes dedans, la pâtée pour Lolo dans la gamelle verte, la pâtée pour Mel avec son amlor dans la gamelle rose, sa pâte de malt, les gouttes... les petits bonbons, car faut pas les oublier... et tout et tout...

    Mon organisation pour les soins

    Et quand j'ouvre la porte de la cuisine, en général, il y a ceux qui doivent avoir des soins qui sont là... Si l'un ou l'autre n'est pas là, on va le chercher...
    Mel ne mange plus dans la cuisine, elle n'aime pas.
    Rouky non plus : il faut l'attraper où il est et encore, ce n'est pas simple !
    Ensuite, Christophe ferme la porte de la cuisine et çà donne çà :
    Ils s'impatientent et veulent leur petit bonbon !!! (mais avant, soins, soins)

    Mon organisation pour les soins

    Ci-dessous, vous voyez mon nouveau système... Je prépare les seringues à l'avance, ainsi que les gélules vides dans les verrines... Et je prend chacun des mimis sur une chaise à côté, pour le soigner...
    Et on dirait qu'ils ne sont pas traumatisés... surtout Romy et Axel, qui sont les premiers à monter eux-mêmes sur la chaise, en même temps, à qui mieux mieux !!!

    Mon organisation pour les soins

    Mon organisation pour les soins

    Mon organisation pour les soins

    Une petite vidéo d'un moment de soins, en sachant que bien sûr, les soins sont tout le temps en train de changer et on s'adapte à eux selon les besoins.

    Tout çà c'est bien... mais c'est une grande préparation chaque soir. Et avec les litières à faire, le ménage de chaque jour, les jeux avec eux etc... on passe un temps infini. Alors on a trouvé une méthode qui nous fait gagner un temps précieux, qui est plus sûre et qui en plus me donne de la sécurité. 

    L'autre jour je me suis retrouvée hospitalisée après être passée par les urgences et il a fallu que j'explique tout à mon conjoint...

    De cette façon, tout est prêt, dispo et facile à utiliser. Aucun risque d'oublier quoi que ce soit ni de se tromper.

    Mon conjoint a trouvé chez Lidl ces piluliers, à 2 € 99... eh oui, çà paraît pas cher donc pas bien... mais non... ils sont excellents ! Si vous lisez la description sur le lien du mot "lidl", vous verrez qu'ils sont super grands !

    Mon organisation pour les soins

    Je voulais vous présenter ma nouvelle petite organisation avec les piluliers des mimis. Ma belle-mère et une amie qui viennent faire les soins quand on n'est pas là ont trouvé çà tellement génial que j'ai décidé de garder ce système. Je prépare tous les piluliers le week-end... enfin ceux dont les mimis ont des soins réguliers.J'ai gardé mon système des verrines pour chacun car il y a aussi de l'interféron et du fortiflora, du phosphaluvet aussi et l'inhalation de Mel, le Catmalt... enfin ces choses qui ne tiennent pas dans le pilulier... Mais au moins je n'ai pas à réfléchir. Je vide la case du jour dans la verrine, j'ajoute ce qui manque et çà me fait gagner un temps fou et çà me donne moins de pression. D'un autre côté, s'il m'arrive un truc comme l'autre fois où j'ai dû rester aux urgences, tout est prêt pour mon conjoint ou ma belle-mère, ou mon amie. C'est une sorte de sécurité qui me rassure.J'ai organisé un petit coin pour tous ces médicaments et les piluliers... Regardez, les 15 piluliers tiennent tout juste dans le tiroir, tous bien rangés...J'ai bien reçu les photos avec les noms. Rose pour les fifilles, bleu pour les garçons... Je suis très contente des étiquettes. Elles ont coûte plus cher que les piluliers, mais elles sont de très haute qualité et j'en ai encore beaucoup de chaque mimi, que je pourrai utiliser plus tard pour d'autres choses. Je les ai commandées sur ce site : Stickerkid

    Je garantis des étiquettes belles, de très bonne qualité. On peut les coller, les décoller sans les abîmer. Bon bien sûr pas 50 fois non plus faut pas exagérer... mais elles sont très résistantes, même à l'eau. Excellente qualité !

    J'en ai collé une sur chacun des piluliers de mes minous... sur le côté (toujours le même pour chacun des minous) et aussi derrière chacun des petits boîtiers journaliers, pour qu'il n'y ait pas d'erreur possible à les replacer sur le bon pilulier... c'est vraiment hyper pratique !

    Mon organisation pour les soins

    Et je les ai rangés dans un tiroir d'un meuble comme on trouve partout. Des rangements en plastique, plus ou moins grands, plus ou moins décorés.

    Les 15 piluliers ont tenu tout juste dans le tiroir. Impeccable ! Et on voit d'un seul coup d'oeil, lequel prendre... Très très facile !

    Mon organisation pour les soins

    Voici le tiroir dans le meuble de rangement. J'ai mis une ficelle (verte) car d'une on ne peut plus trop insérer nos doigts dedans, puisque c'est plein. Et d'autre part, facile de repérer le tiroir où sont les piluliers.

     

    J'ai placé sur le devant du tiroir les piluliers des mimis qui ont des soins réguliers. Cà va jusqu'à Rouky. Et j'ai mis une étiquette pour ceux qui ont aussi des soins le matin. C'est très facile de s'organiser de cette façon.

    En sachant que je garde le système des verrines, je prépare dès le soir, les médicaments du matin pour le lendemain dans d'autres petites verrines à leur nom. Ainsi pas besoin de ressortir les boîtes. Tout est prêt !

    J'ai de la chance, mes chats sont super gentils et s'adaptent très vite à nos demandes. Mais il faut savoir qu'il faut faire du renforcement positif si vous voulez que vos chats fassent ce que vous leur demandez. Une pâtée où vous ouvrez une gélule dedans, une friandise avant et/ou après les soins... un jeu... des caresses... tout est bon pour inciter le chat à prendre ses médicaments avec plaisir. Il faut s'adapter à chaque chat. 

    Par exemple mon Rouky n'aime pas qu'on lui mette les médicaments liquides par une seringue dans la bouche. J'ai trouvé l'astuce de les faire couler doucement de la seringue sur le bord de son museau et il vient laper de lui-même. Il adore çà et vient demander lui-même ses médicaments alors que si vous avez vu la vidéo plus haut, il avait fait une aversion aux soins telle qu'il se cachait partout et fuyait. Là non. Je concentre tous ses médicaments dans une grande gélule vide et transparente... et en lui donnant son phosphaluvet, je lui met la gélule dans la bouche, ni vu ni connu... çà passe trop bien !

    Autre exemple. Ma petite Mel qui est cardiaque a toujours pris ses soins comme un véritable plaisir... comme vous avez pu voir sur la vidéo. Mais en juin dernier, elle a fait un grave oedème pulmonaire. Elle était en train de se remettre, quand ses yeux se sont aggravés. On a dû l'emmener chez le véto ophtalmo, à 1 h en voiture d'ici. Elle a tellement stressé qu'elle en a fait une attaque cérébrale le lendemain soir. Là encore avec beaucoup de temps et de patience, elle s'en remet. Mais elle est traumatisée. Alors comme Rouky, elle fait une aversion aux soins. Je suis en train de trouver l'astuce pour elle. Elle a quand même 4 ou 5 gélules à prendre chaque soir et 3 le matin ! Et elle a un tout petit gosier... Alors je prends du catmalt ou du laxatone... et mets sur le bout de chaque gélule un peu de ces produits... Je met dans sa bouche, la moitié de la gélule sans enfoncer. Elle avale d'elle-même le reste et ne s'enfuit plus. Elle est en train d'accepter ce type de soins. Petit à petit on y arrive.

    S'adapter à chaque chat. Ils sont comme nous, ils sont tous différents !

    Voilà... c'est ma façon à moi... mais comme il faut s'adapter à chaque chat... observez les vôtres. Certains aimeront le médicament mélangé dans la nourriture, d'autres à la seringue, d'autres dans des gélules. Faites des essais, ne perdez pas patience... il y a toujours une solution !

    En espérant vous avoir aidés... 


    votre commentaire
  • L'équipe d'EDUCHATEUR est très bien.

    Ils ont fait une vidéo pour expliquer comment jouer avec son chat.

    Souvent, un chat vous mord en jouant : cette vidéo vous explique pourquoi.

    J'aime bien leurs vidéos, elles sont très explicites et bien faites !

    Comment jouer avec son chat

     


    votre commentaire
  •  

    Bonjour,

    Je le redis, j'essaie autant que possible de maintenir la santé de mes minous de la meilleure façon possible et aussi naturellement que possible.

    Je garde toujours à l'esprit la phrase d'un vétérinaire qui est pour mes chats un ange gardien... "le meilleur est l'ennemi du bien".

    Il a raison. Il faut faire bien, mais pas essayer d'obtenir le parfait car le parfait n'existe pas et on ne risque que de perdre bien des choses en chemin... 

    Je laisse donc le soin à  mon vétérinaire de soigner mes mimis avec les médicaments dits chimiques, lorsqu'il le faut... mais pour booster les défenses immunitaires, ou pour éviter les allergies, ou les démangeaisons, ou pour aider ma Romy à supporter ses douleurs articulaires aux genoux, ou des cures pour leur donner un beau poil sain et une belle peau (et plein d'autres choses), j'utilise la phyto, ou l'homéopathie, soit en liquide soit en gélules soit en granules pour l'homéopathie... 

    J'ai trouvé plusieurs sites intéressants dont un donc je vais vous parler aujourd'hui.

    ABC de la nature traite aussi le naturel pour les animaux et c'est là que je commande mes gélules végétales vides taille "0". Je peux ainsi soit y mettre la phyto en liquide pour que le goût ne fasse pas baver mes mimis, soit broyer les médicaments et tout mettre en une seule gélule... ainsi c'est plus facile à administrer au chatounet !...

    Je commande ces gélules-ci... car elles sont végétales. Elles sont plus naturelles que les autres. Et en plus, elles sont transparentes, je sais donc à quel niveau j'en suis en remplissage. On peut les commander par 250, 500 ou 1000. L'inconvénient, c'est qu'elles sont beaucoup plus souples et fondent plus vite. Il ne faut surtout pas les remplir à ras-bord de liquide, au risque de ne plus pouvoir les refermer car elles se déforment... Mais quand on a appris à gérer pendant 1 ou 2 jours, çà se fait avec une facilité déconcertante et les mimis ne voient que du feu. Vous pouvez voir sur cette vidéo que mes chats en redemandent et ne se rendent absolument pas compte que c'est de la phyto. Cà fonctionne et mes chats ne bavent plus ! C'est bonheur, quoi !

     

    D'autre part, je vous donne un exemple pour l'un de mes chats... Lory. Il a eu un souci de diarrhée et sa flore intestinale s'en est retrouvée toute chamboulée. Donc je devais lui donner soit de la nourriture appropriée dont il ne veut pas, soit du Fortiflora. Ce sont des sachets en poudre à mélanger dans la nourriture. Ouais... je veux bien moi. Allez leur en donner ! Mes chats n'en veulent pas. Alors j'en ai qui acceptent très bien que le leur donne çà mélangé à de l'eau, en seringue. Mais Lory le vomit. 

    J'ai donc acheté ce gélulier vraiment efficace et tellement pratique !!!

    Je dois donner un sachet Fortiflora par jour à mon minou... J'arrive à tout faire tenir dans deux gélules végétales taille "0"... mais quelle galère, manuellement pour tout transvaser ! Le temps que j'ai perdu et le produit aussi !!! 

    J'ai donc pris ce gélulier... et j'ai compté : 1 sachet = 2 gélules "0"... Le gélulier peut faire 24 gélules d'un coup... donc j'ai rempli le gélulier des 24 gélules et j'ai vidé dedans 12 sachets... J'ai ainsi fait en même pas 5 minutes 24 gélules qui durent pour 12 jours. J'ai recommencé avec le reste... C'est vraiment top de chez top !

    Je ne peux pas l'insérer ici, mais à la fin des explications, vous avez la possibilité de visionner une vidéo explicative de ce gélulier. c'est très intéressant et instructif (LIEN)

    Quand on n'a qu'un chat, c'est plus simple (quoi que...)

    Mais quand on en a plusieurs, le temps est précieux et toutes les astuces sont bienvenues pour gagner du temps,  n'est-ce-pas ?

    J'espère vous avoir aidés.

    Dulce


    votre commentaire
  • Bonjour

    Avoir plusieurs chats signifie souvent conflits. A la maison, nous n'avons pas échappé à cette "règle" de base. En janvier 2015, il y a eu une grosse crise et il a fallu trouver des solutions... J'ai tout tenté, j'ai demandé de l'aide partout... et on a réussi à stabiliser les choses de façon à ce que tout mon petit monde s'entende à nouveau.

    L'une de ces astuces a été la musique.

    Et oui, quand nous sommes stressés, énervés, qu'on ne supporte plus rien, que tout nous agace, mettre de la musique douce apaise nos sens... nous nous sentons mieux... 

    Quoi de mieux que de prendre un long bain bien chaud, avec des bougies, des huiles essentielles et écouter de la musique douce ?  Hein, vous  êtes d'accord avec moi ?

    Bon, pour les chats, on va rayer le long bain bien chaud... et puis aussi les bougies... et surtout les huiles essentielles, qui sont toxiques pour eux... 

    Reste la musique douce... 

    Je vous garantis que çà fonctionne sur mes chats. 

    J'ai cherché sur internet et finalement, j'ai trouvé sur YouTube de la musique dédiée aux chats et aussi pour nous et croyez-moi, depuis, je mets toute la journée cette musique et ils sont plus calmes... et moi aussi, j'apprécie. Je ne dis pas que çà fait tout, mais çà + çà + çà et encore + çà... etc... choses dont je vous parlerai ultérieurement, avec l'aide de plusieurs vrais professionnels formidables, nous avons réussi à faire revenir une certaine harmonie à la maison et malgré quelques accrochages encore, quel bonheur de sentir le bonheur à nouveau dans cette maison... et de voir les mimis heureux !

    Revenons à la musique... Voici ce que j'ai fait.

    J'ai recherché et j'ai trouvé ce genre de musique douce tout à fait agréable à entendre pour nous et pour les minous... En général les miens se détendent assez vite et s'endorment. Je  laisse même la nuit, en mode sourdine... à l'étage... 

     ou bien 

    Il y en a plein d'autres... le choix ne manque pas. 

    Mais je voulais les avoir sur clé USB ou carte SD pour passer sur mes lecteurs de musique à l'étage et au rez-de-chaussée... et comme j'avoue ne rien comprendre à I-Tunes ou Deezer ou assimilés, j'ai trouvé vidéo, indiquant une astuce que propose YouTube pour télécharger gratuitement ces musiques. Attention, il ne télécharge que les musiques autorisées et ne dépassant pas 20 minutes.

    Mais la plupart des vidéos durent 1 heure ou plus pour les musiques de chats. Alors j'ai trouvé cette autre vidéo pour télécharger ces vidéos de plus de 20 minutes. Pour ma part, j'ai préféré ne télécharger que les vidéos courtes pour que les musiques changent souvent afin que mes chats et moi-même ne nous fatiguions pas vite... mais je vous indique cette vidéo suivante quand même smile

     N'hésitez pas à offrir cette musique à vos chats et à vous-mêmes.

    C'est du pur bonheur. Je l'écoute en ce moment-même.

     

    Dulce 

    Musique zen pour chats


    votre commentaire
  • J'ai 14 minous adorables et plusieurs ont des pathologies diverses, qui nous obligent à leur donner de la nourriture différente. J'y viendrai un peu plus tard.

    D'autre part, comme ils se nourrissent tous au même endroit, certains sont bien potelés (et je suis gentille). Ma Romy est grande c'est vrai, mais elle a pesé jusqu'à 8 kg 300.

    Nous avons tout fait pour pallier à ce problème. Les voir grossir est dur, pour nous. Mais comment faire quand on a plusieurs chats qui se nourrissent de la même façon, au même endroit ? On a essayé tant de choses.

    Les rationner, donc leur donner matin et soir... Ce fut un échec car ceux qui se rationnaient bien à la base ont commencé à grossir aussi, vu que çà leur changeait leur façon de faire qui leur convenait.

    On a décidé de leur accorder une pièce à l'étage (la petite salle de bains) dont on ne se sert pas... On a acheté une Chatière SmartFlap avec lecteur de puces électroniques et on l'a adaptée à la porte, qu'on gardait fermée. On a donc enregistré les puces électroniques d'identification des mimis qui ne devaient pas être au régime et on n'a pas enregistré ceux qu'on voulait faire maigrir. Dans notre petite tête, nous pensions pouvoir les rationner à part. Oui... bon... sauf qu'ils n'ont pas accepté cette méthode, préférant ne pas manger. 

    Puis on a acheté des croquettes pour chat stérilisé à tous... en les laissant tous aller dans ce local/réfectoire commun. Sauf que certains ne les digéraient pas et les vomissaient systématiquement.

    Nous nous sommes donc fait "une raison"... en se disant qu'il valait mieux les laisser s'auto-gérer, vu qu'on ne pouvait pas faire grand-chose d'autre.

    Et puis un jour nous découvrons que notre Rouky a une MICI (Maladie Inflammatoire Chronique de l'Intestin). Il ne doit plus jamais manger d'autre nourriture que des croquettes hypoallergénic... Wow, le coup de massue ! La question c'était "comment on va faire, là ? Dans un premier temps... rebelote, on referme la porte du réfectoire/salle-de-bain et on enregistre tous les chats sauf Rouky... qu'on nourrit comme çà, à sa demande... Mais la maladie donne du fil à retordre, les diarrhées continuent et il faut trouver une vraie solution durable.

    C'est là que j'ai eu une idée... adapter un petit espace à Rouky, accessible à lui seul pour qu'il mange SES croquettes. J'ai cherché et j'ai trouvé ce clapier à lapins... que  mon mari a adapté avec une chatière (la même chatière Smartflap). On a enregistré la puce de Rouky et aucune autre... mon mari a mis une fermeture, au cas où Rouky pousserait avec sa tête pour ouvrir en haut... une petite étagère pour couvrir la casquette détectrice de la puce de la chatière pour que les chats ne marchent pas dessus et l’abîment... une chatière à brancher à l'alimentation et non à piles, je préfère... et voilà notre Rouky avec son petit réfectoire à lui tout seul. Il était content, notre Rouky. Il a vite compris qu'il pouvait manger quand il voulait ses croquettes. 

    Mais il s'est fatigué au bout de quelques mois. Il est grand et la cabane n'est pas énorme. Alors pour lui on a trouvé une autre solution. C'est la gamelle Surefeed... C'est super ! Bon, j'avoue que les autres peuvent chiper quelques croquettes au passage, mais bon, dans ce sens-là, çà ne me dérange pas. Et puis il suffit de caler la gamelle entre deux objets pour que çà n'arrive pas... Notre Rouky peut enfin manger comme il veut ses croquettes sans se sentir confiné et il est très heureux comme çà. En plus comme la gamelle vient avec des accessoires à un ou deux compartiments, je peux lui proposer en même temps deux types de croquettes hypoallergénic... Il revit, mon Rouky !!!

    On peut même mettre des croquettes et de la pâtée côte côte... c'est top !

    Je vous laisse la vidéo d'explication qui m'a convaincue d'acheter cette gamelle, que j'ai trouvée sur Zooplus, à un prix vraiment raisonnable.

    Et par ailleurs, un jour nous avons du emmener ma Romy chez le vétérinaire car elle montait les escaliers très péniblement. Le résultat a été dur à assimiler. Elle a des problèmes aux deux genoux. La raison n'est pas forcément l'obésité, car il y a bien pire qu'elle... mais il faut absolument la faire maigrir pour tenter de lui éviter une opération qui n'est pas du tout anodine. Boum, le coup de massue... Pas sûr que l'amaigrissement évitera l'opération, mais il faut absolument tenter... même pour simplement la faire maigrir... pour qu'elle ait une vie normale !

    Eh bien on n'a pas réfléchi longtemps... à l'époque, Rouky mangeait encore dans sa cabane et çà fonctionnait très bien... nous n'avons pas hésité et nous avons racheté le même système... maisonnette chatière ... Pas le choix, il fallait absolument faire maigrir notre Romy pour la protéger et lui rendre la santé !

    Eh bien çà a fonctionné du tonnerre !!! Nous avons commencé à lui donner des croquettes Obésity le 14 avril 2015 et aujourd'hui, le 22 juin 2015, elle en est à 550 grammes perdues. Je suis très fière d'elle, d'autant plus qu'elle a trouvé un équilibre et une tranquillité inespérés. En ayant accès à sa gamelle seule, elle n'a plus peur que les autres mangent tout et du coup, voilà notre Romy transformée, zen, cool, gentille, sociable, heureuse. Elle ne mange même pas toute sa ration journalière !!! Pendant ce temps, tous les autres sauf Romy et Rouky, vont manger dans le réfectoire commun, en passant par la chatière de la porte de la salle-de-bains, qui reste toujours fermée. Tout le monde y trouve son compte est semble ma foi très satisfait. Et nous aussi !!!

    Quelle joie de se rendre compte qu'on peut faire maigrir un chat parmi 14 autres.

    Alors du coup, quand Rouky n'a plus voulu de sa cabane, et que nous lui avons acheté sa Surefeed, nous avons adapté sa cabane pour notre Moon, qui a besoin de maigrir aussi. Et çà fonctionne. En 2 semaines, voilà déjà 100 grammes envolées... 

    Mais quel bonheur !!!

    Alors bien sûr, çà a un coût... mais moi je vois aussi la santé de mes petits loulous... et ils semblent très heureux. Alors c'est tout ce qui compte.

    Pour que vous puissiez vous rendre compte, et surtout, si çà peut vous aider et aider vos loulous à retrouver une bonne santé, je partage avec vous ces photos et vidéos :

    La cabane à lapins originale (Mais çà peut être tout autre support assez grand pour qu'un chat se nourrisse dedans dans se sentir confiné  :

    Voici ce que mon mari en a fait. Il a enlevé la petite passerelle à l'ouverture. Il a fermé l'ouverture avec du plexiglas pour la lumière et il a fait une ouverture sur le côté gauche pour placer la chatière. Comme cette chatière a une sorte de casquette et afin que les chats ne l'abîment pas, il a placé une petite étagère dessus, ainsi, çà ne craint rien.

    Je conseille aussi de placer la gamelle à l'ouverture, à côté de la chatière et non à l'opposé. Pourquoi ? Tout simplement parce que le chat est obligé d'entrer en entier et de se retourner. Sinon la queue reste dans la chatière et n'importe quel autre chat peut en profiter pour pointer son nez dedans :)

    Une petite chose encore. Cette maisonnette a une forte odeur pendant un certain temps. Cà peut saisir au départ, mais l'odeur passe au bout d'un moment et pour le moment, 3 de mes chats les ont utilisées et çà n'a pas du tout eu l'air de les gêner le moins du monde.

    Cabane fermée.

    Nourritures différentes pour vos chats ? 

    Cabane ouverte en haut.

     Nourritures différentes pour vos chats ?

    Notre grand Rouky qui entrait dans sa cabane.

    Nourritures différentes pour vos chats ?

     

    Je vous laisse voir en vidéo, ce que çà donnait quand Rouky et Romy mangeaient chacun dans leur cabane, côte côte... Je peux vous dire que Rouky s'est senti à l'étroit et n'a jamais trop aimé, mais Romy et Moon apprécient bien ce système et y vont naturellement.

     

    J'espère que cet article pourra aider des minous et leurs "deux pattes".

    De toutes façons, il n'y a jamais de problèmes, il n'y a que des solutions. Si je vois que ces cabanes ne fonctionnent pas, je prendrai des gamelles Surefeed... ou je trouverai d'autres solutions... Je ne manque pas d'imagination et j'aime trop mes amours pour ne pas les aider.

    Bon courage.

    Dulce

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires