•  Bonjour,

    Après avoir vécu 12 ans 1/2 de bonheur total et insouciant avec mon Titi Lilys, j'ai vécu l'horreur, lorsqu'il a été emporté par un œdème pulmonaire fulgurant... sur le lieu de nos vacances, le 24 juin 2009. En quelques heures, le cours de ma vie a changé... 

    Je ne voulais plus de chats. Je me fâchais vraiment quand on m'en parlait... Je souffrais le martyr, je n'en voulais plus... Je n'en voulais vraiment plus. 

    C'était sans compter sur mon amour pour les chats... et leur amour pour moi... C'était sans compter sur mon Lilys, qui commençait son rôle d'Ange Gardien... de façon spectaculaire.  

    Mon bébé Lilys, m'a envoyé ses petites plumes d'ange... comme des cadeaux du Ciel... Pour me revoir sourire, il m'a envoyé tous ses protégés, afin que je les sauve de la rue, des maladies, de la misère.

    Tous mes mimis sont des sauvetages...  Depuis Mel, recueillie presque mourante, derrière chez moi, cardiaque et avec une grave maladie des yeux, à Lory, FIV, ayant vécu 9 ans dehors...

    Tous les autres viennent de mon quartier... Certains n'ont jamais connu de foyer, d'autres, perdus, non identifiés... dont nous n'avons pas retrouvé les maîtres. 5 sont nés chez nous... d'une minette qu'on n'a pas eu le temps de faire stériliser et qu'on a fait adopter par notre voisin (Tigrette)... L'une des  petites a aussi été adoptée par une amie (Lily). Nous les avons tous adoptés, identifiés à nos noms, stérilisés et vaccinés. Nous les soignons comme s'ils étaient nos bébés... Nous les avons tous sortis de la rue... des sauvetages !... 

    Je dis sauvetages car dans mon quartier, parmi ceux qu'on n'a pas pu adopter, il y a eu 2 cas de PIF, 2 cas de leucose et 2 cas encore d'hémobarthonnellose... 2 minous ont disparu. On n'a jamais rien su d'eux, s'ils sont encore en vie... 

    Pour nos minous, je sais que s'ils étaient restés dans la rue, ils ne le seraient pas restés longtemps !...

     Oui, je suis persuadée que tous sont des sauvetages... Une vétérinaire m'a dit un jour que la moyenne de vie d'un chat errant est 2 ans... Je la crois, vu tout ce que je peux voir !

     En faisant stériliser les chats errants de mon quartier, avec mon mari, on a craqué pour eux et on a adopté tous ceux qu'on a pu... De janvier 2010 à novembre 2013. 

    Choupy n'a eu cette chance que pendant 8 mois. Après qu'on l'ait soigné d'un gros coryza, persistant pendant 2 mois, on l'a adopté et il a vécu heureux pendant 6 mois, avec nous, avant d'être emporté par un cancer, il n'avait qu'1 an 1/2... Il nous a quittés le 1er décembre 2010. 

     Mon voisin est décédé subitement, en novembre 2013, laissant Tigrette et Bibi, ses deux minettes seules. Après avoir essayé de les placer comme j'ai pu, on a fini par les garder, dans notre grande cha'mille. 

    Et puis notre petite Jade a succombé à un cancer, compliqué par une anémie foudroyante... le 25 mai 2014. On l'a vue partir avec un chagrin immense, vers nos deux petits anges. J'ai beaucoup de mal à m'en remettre, car elle était la douceur et la gentillesse même. Elle nous manque tellement !

     Nous sommes vraiment destinés à souffrir énormément... C'est trop dur, de voir partir nos amours, sans rien pouvoir faire de plus que l'impossible, déjà. 

    Donc nous avons trois petits Anges au Ciel, qui nous protègent, Lilys et Choupy et Jade... Et nous avons 14 petites plumes d'Ange, sur Terre, qui nous permettent d'avoir de la force... Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Tigrette, Bibi, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca... en espérant les garder très longtemps auprès de nous... ♥ 

    Ils sont nos 17 amours du Ciel et de la Terre... nos bébés. 

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ 

     Ils nous apportent chaque jour énormément d'amour... et même si nous savons que nous allons beaucoup souffrir, tant pis, ils le valent bien.... 

    Cependant,  nous avons tous notre lot de misères.

    Les maladies sont trop présentes à la maison. Ils ont l'herpès virus, et malgré qu'ils étaient tous vaccinés scrupuleusement, ils sont presque tous tombé malades en 2013. Ce fut un gros traumatisme pour eux et pour nous. Depuis, ils sont tombés malades plusieurs fois, à tour de rôle. 

    Le fait de devoir isoler celui ou ceux qui étaient malades fait que la magnifique harmonie qui existait entre eux s'est cassée. Il nous a fallu beaucoup de temps et d'énergie et d'amour pour les réhabituer les uns aux autres. Ils sont traumatisés par toutes ces périodes difficiles.

    Mais dans notre malheur, nous avons la grande chance de connaître des professionnels vraiment sympathiques, performants et qui nous aident d'une façon formidable. Quelle chance !!!

    Grâce à tous ces professionnels, nous avons pu plus ou moins maîtriser cette saleté de virus et voir venir les symptômes. Homéopathie, collyres, phytothérapie, séances d'ostéopathie, d'acupuncture, musique douce toute la journée, communication animale... et surtout beaucoup d'amour et de patience... j'avoue que nous avons pu arriver à un équilibre qui n'est pas négligeable.

    Seulement, il y a eu un très gros conflit entre plusieurs de nos chats... du sûrement à toutes ces tensions... Nous avons eu recours à tous ces professionnels qui nous ont aidés sans mesures... 

    Je ne les remercierai jamais assez.

    Ce blog est pour partager tout ce que ces professionnels m'ont appris, et tout ce que j'ai appris toute seule en soignant mes amours... car coûte que coûte, mon mari et moi voulons leur rendre la vie belle.

    Une chose importante, c'est que depuis 2010 j'apprends tellement de choses... Je veux simplement spécifier que mes posts ne sont pas forcément chronologiques par rapport à ce que nous avons vécu ou appris. Je vous dirai les choses au fur et à mesure qu'elles viennent et m'inspirent, ou simplement de mes souvenirs.

    J'espère que vous trouverez ici de l'aide... 

    Beaucoup d'autres sites sont spécialisés... mais j'ai mes petites méthodes qui fonctionnent et que je n'ai pas trouvé sur les sites... alors je les partage de bon coeur !...

    Bonne lecture.

    Dulce


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique