• Mon organisation des soins.

    Bonjour.

    Je voulais partager avec vous mon organisation des soins.

    Avec 14 chats, on a forcément des soins à leur faire... 

    J'ai une minette cardiaque, un qui a une MICI, plusieurs qui ont l'herpès virus, donc il faut des soins quotidiens pour certains. Et pour d'autres, c'est occasionnel.

    J'ai aussi des périodes où je leur donne des compléments alimentaires pour booster les défenses immunitaires, ou pour leur donner un plus joli poil encore, ou pour une période de stress... Cela arrive que j'aie des périodes de soins intensifs pour la plupart d'entre eux.

    Après avoir galéré longtemps... tâtonné... oublié de donner des médicaments, donné deux fois au même chat ou me tromper de chat... ne pas donner car je ne sais plus si je l'ai fait ou pas... j'ai enfin réussi à trouver une méthode sûre et simple qui ne laisse pas l'erreur possible (ou si peu)...

    Je prends des petites verrines pour les apéros... (mais vous pouvez prendre n'importe quel contenant). J'écris le nom des minous dessus, au feutre indélébile. 

    Ensuite, j'utilise ceux dont j'ai besoin. 

    Je les étale les uns à côté des autres sur la table ou le plan de travail... et hop... je remplis avec les médicaments qu'il faut pour les uns, pour les autres. 

    Si j'ai de la phyto ou des liquides qu'ils n'aiment pas prendre, comme indiqué dans un autre article, j'utilise des gélules végétales vides. (voir cet article)

    Je prépare donc le tout à l'avance, tranquillement, toute seule dans la cuisine... Je mélange dans un peu de pâtée certains médicaments qui sont appétents... Cela donne en plus au chat le plaisir de venir aux soins, mine de rien...  Le tout est de préparer tout le nécessaire à l'avance.

    Moi j'ai des gélules à vider dans la pâtée, des cachets, des gouttes à mettre aux yeux, de la phytothérapie que je prépare dans les seringues et au dernier moment, je mets dans les gélules vides végétales... Enfin bref... on se débrouille.

    Sur cette vidéo, vous verrez que seul mon Rouky a du  mal à prendre ses soins. Alors depuis le tournage de cette vidéo, j'ai trouvé le truc, pour lui : je broie tous ses médicaments ensemble et je les mets tous une fois en poudre, dans une gélule végétale vide. Cà passe tout seul, il ne bave plus, ne se cache plus et ronronne, même !!!

    De l'imagination. Ce qu'il faut, c'est de l'imagination tongue

    Sur la vidéo, je n'utilisais pas encore les gélules végétales, mais depuis que j'en ai pris, je ne veux plus d'autres. Elles fondent plus vite, mais sont végétales, c'est mieux et fondent plus vite dans l'organisme du mimi... et sont moins rigides. Faut juste faire vite !

    Alors aussi, une précision. Sur la vidéo, quand je soigne ma Bibi, je dis "de l'arnica pour ne pas avoir peur"... c'est pas çà du tout, lol. C'est pour ne pas avoir mal... Mais bon, j'étais concentrée sur ce que je faisais... money

    Voici la vidéo d'un soir de soins pour mes minous... j'espère qu'elle vous servira.

     

     ***

    « Donner de la phyto à son chat !Phyto Compagnon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :