• Gélulier et gélules végétales vides

     

    Bonjour,

    Je le redis, j'essaie autant que possible de maintenir la santé de mes minous de la meilleure façon possible et aussi naturellement que possible.

    Je garde toujours à l'esprit la phrase d'un vétérinaire qui est pour mes chats un ange gardien... "le meilleur est l'ennemi du bien".

    Il a raison. Il faut faire bien, mais pas essayer d'obtenir le parfait car le parfait n'existe pas et on ne risque que de perdre bien des choses en chemin... 

    Je laisse donc le soin à  mon vétérinaire de soigner mes mimis avec les médicaments dits chimiques, lorsqu'il le faut... mais pour booster les défenses immunitaires, ou pour éviter les allergies, ou les démangeaisons, ou pour aider ma Romy à supporter ses douleurs articulaires aux genoux, ou des cures pour leur donner un beau poil sain et une belle peau (et plein d'autres choses), j'utilise la phyto, ou l'homéopathie, soit en liquide soit en gélules soit en granules pour l'homéopathie... 

    J'ai trouvé plusieurs sites intéressants dont un donc je vais vous parler aujourd'hui.

    ABC de la nature traite aussi le naturel pour les animaux et c'est là que je commande mes gélules végétales vides taille "0". Je peux ainsi soit y mettre la phyto en liquide pour que le goût ne fasse pas baver mes mimis, soit broyer les médicaments et tout mettre en une seule gélule... ainsi c'est plus facile à administrer au chatounet !...

    Je commande ces gélules-ci... car elles sont végétales. Elles sont plus naturelles que les autres. Et en plus, elles sont transparentes, je sais donc à quel niveau j'en suis en remplissage. On peut les commander par 250, 500 ou 1000. L'inconvénient, c'est qu'elles sont beaucoup plus souples et fondent plus vite. Il ne faut surtout pas les remplir à ras-bord de liquide, au risque de ne plus pouvoir les refermer car elles se déforment... Mais quand on a appris à gérer pendant 1 ou 2 jours, çà se fait avec une facilité déconcertante et les mimis ne voient que du feu. Vous pouvez voir sur cette vidéo que mes chats en redemandent et ne se rendent absolument pas compte que c'est de la phyto. Cà fonctionne et mes chats ne bavent plus ! C'est bonheur, quoi !

     

    D'autre part, je vous donne un exemple pour l'un de mes chats... Lory. Il a eu un souci de diarrhée et sa flore intestinale s'en est retrouvée toute chamboulée. Donc je devais lui donner soit de la nourriture appropriée dont il ne veut pas, soit du Fortiflora. Ce sont des sachets en poudre à mélanger dans la nourriture. Ouais... je veux bien moi. Allez leur en donner ! Mes chats n'en veulent pas. Alors j'en ai qui acceptent très bien que le leur donne çà mélangé à de l'eau, en seringue. Mais Lory le vomit. 

    J'ai donc acheté ce gélulier vraiment efficace et tellement pratique !!!

    Je dois donner un sachet Fortiflora par jour à mon minou... J'arrive à tout faire tenir dans deux gélules végétales taille "0"... mais quelle galère, manuellement pour tout transvaser ! Le temps que j'ai perdu et le produit aussi !!! 

    J'ai donc pris ce gélulier... et j'ai compté : 1 sachet = 2 gélules "0"... Le gélulier peut faire 24 gélules d'un coup... donc j'ai rempli le gélulier des 24 gélules et j'ai vidé dedans 12 sachets... J'ai ainsi fait en même pas 5 minutes 24 gélules qui durent pour 12 jours. J'ai recommencé avec le reste... C'est vraiment top de chez top !

    Je ne peux pas l'insérer ici, mais à la fin des explications, vous avez la possibilité de visionner une vidéo explicative de ce gélulier. c'est très intéressant et instructif (LIEN)

    Quand on n'a qu'un chat, c'est plus simple (quoi que...)

    Mais quand on en a plusieurs, le temps est précieux et toutes les astuces sont bienvenues pour gagner du temps,  n'est-ce-pas ?

    J'espère vous avoir aidés.

    Dulce

    « Musique zen pour chatsComment jouer avec son chat »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :